La Boulangère est engagée depuis plus de 10 ans en faveur du commerce équitable français !

Agri-Éthique : le premier label de commerce équitable français

Nous nous sommes engagés sur le chemin de l’équitable avec l’ensemble des acteurs de la filière blé/farine. Après de nombreux échanges, nous sommes arrivés à la signature de nos premiers contrats durables en 2012.

Ces contrats ont permis de créer le premier label de commerce équitable origine France : Agri-Éthique. Ce label permet d’accompagner dans la durée les coopératives et les éleveurs dans la mise en place de pratiques agricoles innovantes et plus responsables pour l’environnement.

Aujourd’hui, plus de deux tiers de nos matières premières sont labellisées Agri-Éthique France.

Une histoire d’engagement…

En choisissant nos produits issus du commerce équitable français, vous encouragez la pérennité des filières agro-alimentaires françaises. En plus de vous faire plaisir, vous contribuez à maintenir des emplois sur le territoire et à soutenir les agriculteurs qui pratiquent une agriculture responsable, en leur assurant un revenu suffisant pour investir à long terme dans leur exploitation.

La Quinzaine du Commerce Équitable français

À l’occasion de la Quinzaine du Commerce Équitable, les emballages de certains de nos produits se refont une beauté et affirment nos engagements. Venez vite les découvrir dans les rayons des grandes et moyennes surfaces !

Découvrez notre recette

“Tartine au beurre de pommes et ses cerises” à réaliser avec la Brioche tranchée Bio !